L’hiver est bien là! Pour certains, c’est une bonne nouvelle : vive le ski et le patinage extérieur! Pour ceux qui préfèrent la plage et les balades à vélo, ce n’est pas vraiment le meilleur moment de l’année, pour des raisons qu’on peut bien imaginer… Mais il n’y a pas que vos loisirs qui sont affectés par le changement de saison. Votre peau aussi aussi est concernée. En effet, l’arrivée de l’hiver signifie généralement peau sèche, démangeaisons et déshydratation. Mais tout ceci n’est pas une fatalité. En prenant quelques précautions, vous pourrez passer au travers de cette période de l’année sans trop de dégâts!

Renforcer l’hydratation pour combattre la peau sèche

L’hiver signifie forte baisse de l’humidité et vents violents. Ces facteurs contribuent à diminuer la capacité de la peau à retenir l’humidité. C’est pourquoi elle se déshydrate rapidement. Ceci entraîne donc très souvent desquamation de la peau et craquelures. Pour contrer cela, il est important d’utiliser des crèmes hydratantes. Mais pas n’importe lesquelles. Il faut éviter les crèmes et lotions pour le corps et/ou le visage qui contiennent des substances chimiques nocives car elles contribuent à assécher votre peau. C’est le cas des parabènes et des sulfates par exemple. Par ailleurs, d’après l’évaluation de Santé Canada, il possible que les parabènes nuisent à la santé. C’est pourquoi vous devez plutôt opter pour des produits doux qui ne contiennent pas ces produits chimiques afin de garder votre peau saine et hydratée plus longtemps.

Quelques recommandations:

Avoir une crème pour les mains à portée de … main!

Les mains ont tendance à se dessécher assez souvent. Veillez à appliquer une crème hydratante sans produits chimiques nocifs chaque fois qu’elles sont rugueuses.

S’hydrater dans le sommeil

Utiliser une crème pour le visage la nuit est essentiel. En effet, la nuit est le seul moment ou la peau est à l’abri des agressions de l’environnement (vent, pollution). C’est pendant ces moments de tranquillité qu’elle se reconstitue. Profitez donc de ce répit pour l’hydrater en profondeur. Utilisez de préférence une crème sans paraben pour la garder douce et souple. Pensez également à appliquer une lotion pour le corps juste avant d’aller au lit. Cela vous aidera non seulement à vous détendre, mais aussi à garder votre peau en bonne santé.

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Prendre soin de ses lèvres

Les lèvres sont particulièrement sensibles. En effet, elles n’ont pas de glandes sudoripares ou sébacées et sont donc plus vulnérables lorsqu’elles sont exposées à des conditions météorologiques extrêmes. C’est pourquoi il faut veiller à appliquer des produits pour les lèvres de qualité pour les protéger du froid. Pour un soin des lèvres, consultez nos baumes à lèvres entièrement naturels.

Utiliser des savons qui ne rendent pas la peau sèche

Pour votre douche, débarrassez-vous des savons contenant des parabènes et des sulfates. Optez plutôt pour ceux qui gardent votre peau lisse et votre routine de soins de la peau, naturelle.

Suivez ces conseils simples et vous serez prêt à affronter l’hiver de front!